jeudi 28 janvier 2010

LIEGE - SOLIDARITE



Suite au dramatique accident de la nuit de mardi à mercredi, les victimes de la rue Léopold à Liège n'ont plus rien. Si vous avez des objets, des vêtements dont vous ne vous servez plus, vous pouvez les déposer à l'ancienne Halle aux Viandes de Liège près de la cité administrative ( 04 221 85 64 ).


::: Dernières nouvelles: l'échevin des affaires sociales lance un appel pour des logements. Par contre, ils ont plus qu'assez de vêtements. Les autorités les acceptent mais ils iront certainement aux petits riens, aux sans-abris,...
Le mieux est d'écouter la presse ou de directement téléphoner pour savoir ce dont ils ont besoin.

5 commentaires:

  1. J'ai entendu ce matin à la radio qu'ils ont besoin de vêtements (chauds) (aussi vêtements pour enfants), mais surtout de sous-vêtements et de pyjamas, ainsi que de chargeurs de gsm. Aussi des repas sont à apporter à la Halle aux Viandes.
    à partir de 11h, si j'ai bien compris, les vêtements sont à apporter au club des pensionnés du Potay, près de l'Esplanade St Léonard (pcq ils doivent trier les centaines de sacs déjà reçus)
    Ils cherchent aussi des solutions de logement.

    RépondreSupprimer
  2. aussi des vêtements de bébé et du matériel de puériculture.

    c'est bizarre, je n'ai entendu l'info concernant l'esplanade st léonard qu'à la radio ce matin, qqn sait si c'est correct?

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai rien entendu mais en même temps je n'ai pas écouté la radio hum... C'est chiantje regarde partout sur le net et je trouve qu'i y a vraiment très peu d'info du point de vue "solidarité". Tu vas aller donner des trucs tantôt? Moi je voulais passer après le boulot avec des vêtements mais j'ai peur qu'il soit trop tard :(

    RépondreSupprimer
  4. j'y suis allée ce matin (halle des viandes), benjamin hier, mais mnt j'ai entendu (ou plutôt, lu sur un groupe sur facebook, donc je ne sais pas à quel point c'est fiable), que la croix-rouge demandait d'attendre deux-trois jours pour donner pcq ils manquaient de place pour stocker les dons.

    RépondreSupprimer
  5. dernières nouvelles: l'échevin des affaires sociales lance un appel pour des logements. Il dit aussi qu'il ne faut plus de vêtements, qu'ils en ont plus qu'assez -du moins, attendre qu'on en redemande s'il faut. Ils ont aussi tt ce qu'il faut pour le soin aux personnes.

    RépondreSupprimer