vendredi 22 janvier 2010

Merci monsieur le postier!

      Me voilà réconciliée avec la poste (jusqu'à la prochaine file, du moins!).

      J'y suis retournée ce matin vers 10h30, 6 guichets ouverts et seulement une personne avant moi. Donc je n'ai pas dû faire la file -tant mieux parce que la machine à imprimer les tickets était cassée alors s'il y avait eu une quarantaine de gens pressés, j'imagine que des sans-gêne auraient essayé de dépasser pour gagner quelques minutes (ou dizaines de minutes). Le monsieur derrière le guichet était fort aimable, a fait deux, trois petites blagues (auxquelles j'ai ri, bien sûr!) et cinq minutes plus tard, il avait versé l'argent qu'il aurait pu me donner en liquide sur mon compte chez Dexia pour ne pas que je doive me balader avec un gros magot en poche (bon, j'ai dû payer 2EUR, mais c'était gentil de me le proposer). Et puis il a terminé en me disant que de plus en plus de gens quittaient les banques et venaient à la poste parce qu'ils avaient des problèmes "relationnels" avec leurs banques ou parce qu'il n'y avait plus de guichets et donc se retrouvaient face à une machine quand ils rencontraient  un problème. Et puis, il s'est permis (comme il dit) de me donner une brochure de la Banque de la Poste: "Comptes à vue à partir de 0euros"! Juste au cas où...

       Rapide, efficace et aimable. Cette fois, je dis "merci la Poste", ou en tout cas, "merci monsieur le postier!".

-Mc Bouille-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire