dimanche 14 mars 2010

normal_mouche

La p'tite phrase

  qui fait mouche !

 

 

"(…) avec une discipline militaire, le retour à des valeurs - inculquées c'est vrai de gré ou de force - je crois que ces jeunes seront peut-être récupérés quelques années plus tard."

A. De Decker (MR), prônant la création de centres militarisés pour jeunes délinquants… ou le Président du Sénat à mi-chemin entre Pascal, le grand frère et Nicolas Sarkozy, “le grand nettoyeur de banlieues”…!

 

1 commentaire:

  1. Je crois que c'est un peu des conneries ce genre de déclarations. Jusqu'à preuve du contraire, les militaires ça a surtout servi à se rentrer copieusement dans le lard de puis des millénaires;
    Je suis d'un temps où on faisait soon service militaire, on avait quand même à faire à des boeufs et pendant 1 an on était taillables et corvéables à merci; De la main d'oeuvre gratuite pour des gens qui se la coulaient relativement douce.
    Mais je suis par contre - dans une société de plus en plus individualiste-pour un "service civil", un truc qui mettrait pendant 6 mois ou 1 an les jeunes sortant des études au service de la communauté. Un truc bien pensé, utile, je crois que ça ne serait pas trop con.
    Quand à la délinquance, est - ce que les délinquants financiers sont condamnés et mis au service des pays du tiers-monde ou des restos du coeur? On est dans une société très dure, un système qui n'a rien à envier au système féodal, alors comme je le lisais dans la lettre d'un médecin à Sarkosy, peut-être que les révolutions, c'est comme les vaccins, de temps en temps, un rappel est indispensable!

    RépondreSupprimer