dimanche 20 décembre 2009

"Dons-cadeaux" Oxfam-Solidarité


En panne d’idées cadeaux (ben oui, on a déjà bien souvent tout ce qu'il nous faut)? Que diriez-vous d’offrir une marmite, des livres, une chèvre, une formation d’agriculteurs, un potager, un kit d’hygiène, ou encore un filet de pêche à votre tante ou votre frère ?

Un cadeau original que propose Oxfam-Solidarité.




      Comment ça marche ? C’est assez simple, il suffit d’aller sur le site d’Oxfam et de choisir un cadeau ainsi que la carte de voeux que vous désirez offrir. Le payement se fait en ligne, puis Oxfam vous envoie la carte et une photo représentant le cadeau choisi. Et il ne vous reste plus qu’à offrir ce cadeau original (à vos parents, votre soeur ou votre collègue) et l'argent du cadeau aidera directement des personnes qui en ont besoin –vous faites donc d'une pierre deux coups! Et vous contribuez ainsi aux projets d’Oxfam, autrement dit à construire un monde plus juste, sans pauvreté.

      J’avoue, je n’y ai pas pensé pour Noël cette année –alors que j’avais repéré cette forme originale de « dons-cadeaux » il y a quelques semaines et m’étais dit que je le ferais (c'est ce qu'on se dit toujours, plein de bonnes intentions, et puis il faut bien l'avouer, on oublie et on ne fait pas grand chose). Mais j’espère que certains d’entre vous se laisseront tenter par une petite vache ou des antibiotiques, si pas cette année, l’année prochaine, ou pour un anniversaire ! Toutes les occasions sont bonnes !

      Ah oui, les prix varient entre 5 et 150 euros. Et comme c’est une forme de don, c’est déductible d’impôts (pour autant que le don atteigne au moins 30EUR sur la même année).

      Sur ce, déjà un joyeux Noël et n’oubliez pas de cliquer sur le lien vers le site d’Oxfam, ne fût-ce que par curiosité !

- Mc Bouille -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire